Discour Alain Clos Président Délégue Académie culinaire de France Délégation de Belgique et du Luxembourg Diner gala 2023 CERIA
3
avr
Avant de commencer mon discours, je voudrais appeler les membres du bureau, ce qui me permet par la même occasion qu’ils se présentent eux-même
Monsieur le directeur,
Monsieur le vice-président,
Messieurs les présidents d'honneur,
Mesdames les directrices adjointes,
Madame la cheffe des travaux,
Madame Mosconi,
Chers professeurs,
Chers invités,
Chers amis de l'académie,
Chers élèves.
C’est avec une immense joie que je me présente devant vous pour présider mon premier gala de l'académie culinaire de France. Effectivement cela fait exactement 1 mois aujourd'hui que j'occupe mes fonctions succédant à Dominique Michou et ma première tâche était d’organiser notre diner de gala.
Heureusement que je pouvais pleinement compter sur Dominique et Virginie car sans eux ce soir nous aurions mangé KEBAB. Je vous demande de les applaudir vigoureusement. Merci beaucoup.
Je veux également remercier Matthias Van Eenoo de nous avoir prêté ses cuisines ainsi que son personnel pour la réalisation de notre repas test.
Celui-ci sera réalisé par nos nouveaux intronisés comme le veut notre tradition. A noter que l’entrée a reçu le premier prix au Trophée passion à Paris.
Merci à nos sponsors de nous soutenir à chaque évènement, ils nous aident de façon remarquable.
Je voudrais également envoyer de bons vœux de rétablissements à Fabrice Prochasson qui n’a pas pu être présent ce soir dû à des problèmes de santé et qui est représenté par son vice-président Christian Millet.
Christian merci à toi pour ta présence.
Et enfin, un grand merci à Stéphane Dohet, directeur de l’école pour son accueil et son hospitalité, qui nous met à disposition l’infrastructure de l’école, ses chefs d’atelier du bâtiment 6 et 18, ses professeurs et élèves, un grand merci à eux pour l’élaboration et la réalisation de cette soirée.
Merci à Caroline Vinkbooms pour investissement à ce gala
A table vous trouverez sur votre place un petit ballottin de pralines offert par la maison Léonidas, ainsi qu’ un petit sachet de spéculaas offert par Erika Vanvuchelen, merci à eux.
Voilà je pense avoir remercier tout le monde, et avant de vous demander de passer à table, je voudrais avoir une pensée particulière pour tous nos amis restaurateurs, commerçants et artisans qui ont du mettre la clé sous la porte du à l’augmentation faramineuse des prix de l’énergie.
Notre soirée est basée sur le thème de la mer, et sera orchestrée par notre maitre de cérémonie Mr Laurent Van de Poel.
Ecoutez bien sa voix, elle vous guidera.
Je vous souhaite une belle soirée de gala. Merci